Kamis, 26 Februari 2015

LA ILLUSION (Le poème)

Pour: Riskaninda Maharani



Le reflet de la face vient de nouveau
À mes yeux, se refléter
S’arrêter dans fond a mon coeur
Déranger la tranquillité de moi
Et gêner mes longues nuits

Encore, le reflet du sourire vient
En ma pensée, apparaître
Bouleverser la défense de mon coeur
Rompre le coeur de moi
Et vivre dans mon rêver

La face que je n’ai jamais vue
Mais il existe
Le sourire que je n’ai jamais regardée
Mais c’est évident

Je veux véritablement faire la espérance
Entre la dizaine des photos
Que j’ai mise ordonnément
Sur la table de ma chambre

Je veux vraiment atteindre le sentiment
Entre un etas de ses oeuvres
Que s’arranger bellement
Comme ma collection

Sera la face évident?
Quand existera le sourire?
Quoique je sache que je ne pourrai jamais être les amoureux
Avec une célébrité briller


Traduit dans français en Dili, Timor Oriental, 16 avril 2011.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar